Le secretariat en santé en plein boum

Le secrétariat en santé en plein boum : secrétariat externalisé

S’il y a bien un domaine qui a le vent en poupe en ce moment et qui ne cesse de croitre c’est bien le secrétariat en santé ou les rendez-vous médicaux en ligne. Avec l’ère de la numérisation, la dématérialisation certaines professions disparaissent et d’autres apparaissent et c’est le cas dans les cabinets médicaux. En effet, certains professionnels de santé surtout les jeunes praticiens du secteur libéral qui s’installent, ont penché pour l’option de réservation en ligne disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Cependant on ne peut pas travailler partout sans personnel car des conseils doivent être donnés. Il en est de même pour certains établissement ou les professionnels de santé doivent être bien présents et formés pour faire face à toutes éventualités. Une formation maison de retraite est utile si ce n’est indispensable pour faire face aux responsabilité inhérentes à ce travail. On peut se passer d’une personne qui prend un rendez vous par téléphone en adaptant le calendrier du médecin avec celui de patient mais on ne peut pas se priver de gens formés par des organismes de formations qui ont pignon sur rue. Rien ne remplacera l’humain dans certains domaines comme celui de la santé, la communication entre une auxiliaire de vie et une patiente ayant des troubles du comportement ne pourra par exemple jamais être remplacée par un robot.

La prise en charge d’une personne âgée est essentielle et l’empathie, l’écoute et la gentillesse d’une professionnelle de santé ne se fait pas par téléphone via un chat box mais bel et bien physiquement. Les formations de santé que dispensent certains organismes sont importants pour savoir identifier des comportements étranges et encore une fois ce n’est pas une machine, même si elle est ouverte 24h/24h, qui répondra à la détresse d’un aïeul.

Repérer nos derniers articles.