22 Juin 2020 à 06h26 - 163

Évitez l’inconfort esthétique et psychologique d’un traitement orthodontique visible

Les techniques orthodontiques ont beaucoup évolué. Ces dernières années, plusieurs traitements ont été découverts. Les spécialistes de l'orthodontie utilisent la modélisation informatique en trois dimensions pour améliorer la dentition de leurs patients. Ces derniers recherchent des informations à travers les médias et essaient d'avoir les bons renseignements par rapport au déroulement et aux coûts. On distingue principalement 2 types de traitement orthodontique : les traitements visibles et les traitements invisibles. Chacun d'eux a des avantages et des inconvénients. Les traitements orthodontiques visibles sont susceptibles de causer de l'inconfort esthétique et psychologique.

Les traitements par attaches métalliques et fil métallique

Les traitements par attaches métalliques et fil métallique peuvent traiter la quasi-totalité des cas, même les plus compliqués. Si le patient est coopératif, le procédé se fait en un temps record. Ces types de traitements sont les moins onéreux. Les individus qui suivent ce genre de traitement doivent éviter certains aliments. Le plus gros inconvénient du traitement par attaches métalliques, c'est sa visibilité. En effet, avec ce type de traitement tout le monde peut voir le gros changement sur le visage. Ce traitement n'est pas adapté aux personnes qui travaille dans le milieu de la mode ou comme hôtesse de l'air ou Stewart. Le traitement par attaches métalliques collées sur la face cachée des dents permet d'éviter tous ces désagréments.

Les problèmes d'élocution

Un traitement orthodontique visible peut causer de nombreux désagréments. L'entourage ne s'en rend pas toujours compte. Très souvent, la vie des patients est totalement chamboulée. Ils doivent changer beaucoup de choses dans leur vie quotidienne. Avec certains individus, l'élocution est totalement perturbée. On a beaucoup de mal à comprendre ce qu'ils disent. Pour les aider à supporter tous ces changements, il faut leur apporter beaucoup de soutien. Avec un peu plus de reconnaissance de la part de leurs amis et de leurs familles, l'inconfort esthétique et psychologique de l'orthodontie linguale passera au second plan.

Blog

  1. 12 Oct. 2020On vous propose des cures à base de sève en France43
  2. 18 Mai 2020Les formations sur mesure pour EHPAD237
  3. 11 Oct. 2019Une cure thermale d'arthrose pour se sentir bien dans son corps515
  4. 2 Sept. 2019Consultez régulièrement un ostéopathe pour rester en bonne santé489
  5. 22 Juil. 2019Prévoir les problèmes de santé du bébé586