12 Octobre 2020 à 19h19 - 42

On vous propose des cures à base de sève en France

Vous avez envie d’un corps léger et en bonne santé avec une cure thermale en france ? Vous avez envie d’une peau douce ? On vous propose des cures à base de sève et d’eau de bouleau. Par définition, les bouleaux font partie de la famille des bétulacées (famille de plantes dicotylédones comprenant plus de 150 espèces réparties en 6 genres). Il est à noter que la plupart des espèces sont des arbres. La sève de bouleau est récoltée par entaille de l’arbre. Cette substance est reconnue mondialement pour ses innombrables vertus thérapeutiques.

Bon à savoir

Sachez à titre indicatif qu’en Europe occidentale, les deux espèces d’arbres les plus représentées sont le bouleau pubescent et le bouleau verruqueux. La sève récoltée sur les bouleaux est un liquide très clair, semblable à l’eau à l’état frais d'où son appellation eau de bouleau. C’est un liquide incolore légèrement sucré (0.5 à 2% de sucre). La sève se récolte au printemps sur des terrains riches en minéraux. Elle renferme deux hétérosides, notamment le Monotropitoside et le Bétuloside qui libère par hydrolyse enzymatique du salicylate de méthyle, analgésique, anti-inflammatoire et diurétique. Elle renferme aussi des sels minéraux, du mucilage, d’hormones végétales, des cytokines, l’acide glutamique, oligo-éléments… Alors, quels sont véritablement les bienfaits de la sève de bouleau ?

Les bienfaits de la sève de bouleau

La sève de bouleau possède d’innombrables vertus thérapeutiques à découvrir. Elle élimine les toxines accumulées au cours de l’hiver. La sève constitue la cure de printemps de prédilection pour ceux qui souhaitent purifiés leurs corps. Mais aussi, notez qu’elle agit sur les reins, stimule la fois, contribue à l’élimination des déchets organiques (cholestérol, acide urique, urée…) et limite les rétentions d’eau. Bref, la sève a une action fortifiante, régénère et renforce l'organisme. Et ce n’est pas tout, en application externe, la sève de bouleau est efficace contre les maladies de peau et agit également sur la pousse des cheveux. A plus forte dose, elle présenterait une action anti-inflammatoire.

Blog

  1. 22 Juin 2020Évitez l’inconfort esthétique et psychologique d’un traitement orthodontique visible163
  2. 18 Mai 2020Les formations sur mesure pour EHPAD237
  3. 11 Oct. 2019Une cure thermale d'arthrose pour se sentir bien dans son corps515
  4. 2 Sept. 2019Consultez régulièrement un ostéopathe pour rester en bonne santé489
  5. 22 Juil. 2019Prévoir les problèmes de santé du bébé586